Accueil » Assèchement technique

Nos solutions d’assèchement technique

​O’Detect est une société de recherche de fuite d’eau installée en Gironde, plus précisément à Bordeaux. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez être confronté à un dégât des eaux (infiltration, fuite, inondation, etc.) à tout moment. Afin de limiter au maximum les dommages et les pertes, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour réaliser un assèchement technique. Comme pour le tarif de recherche de fuite d’eau, nous vous proposons un prix forfaitaire et connu à l’avance de manière à intervenir en toute transparence.

L’assèchement technique après des dégâts des eaux

L’assèchement technique après des dégâts des eaux est une intervention fondamentale. L’objectif va en effet être de limiter les dommages engendrés par le sinistre, qu’il s’agisse d’une fuite, d’une infiltration ou d’une inondation. Il va également permettre d’assainir les matériaux et les biens présents dans votre local ou votre logement.

Naturellement, il est indispensable d’agir extrêmement rapidement pour y parvenir, dès les premiers jours qui suivent l’incident. Dans le cas contraire, les dégâts causés pourraient devenir irrémédiables. C’est pour cette raison que notre entreprise spécialisée met un point d’honneur à agir avec réactivité et efficacité.

Globalement, l’assèchement permet de sauvegarder le bâti et d’assainir durablement l’air. C’est aussi une solution idéale pour limiter la durée d’indisponibilité du local touché. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez ainsi reprendre votre activité plus rapidement et par conséquent réduire la perte d’exploitation.

Le séchage des murs pour limiter les dégâts

Notre expérience en la matière nous permet de maîtriser différentes techniques d’assèchement. Dans tous les cas, l’enjeu sera d’assécher les murs, les plafonds, les parquets, les isolations ou encore les réseaux électriques.

Grâce à un matériel adapté et performant, nous pourrons ainsi recourir à la déshumidification par condensation. L’excédent d’humidité présent dans votre intérieur est ainsi éliminé par condensation.

La déshydratation par absorption est une autre technique pouvant être utilisée selon les cas. Concrètement, l’appareil va supprimer l’humidité de l’air qui le traverse.

Enfin, l’insufflation dans les espaces creux offre la possibilité d’intégrer de l’air chaud et sec dans les faux plafonds par exemple pour les assécher complètement.

Notre société de recherche de fuite d’eau O’Detect est rompue à ces techniques et saura vous proposer la méthode la plus efficace en fonction de votre problématique.

Le tarif d’un assèchement technique

Particuliers, syndics de copropriété ou gestionnaires de réseaux peuvent être touchés par un dégât des eaux. Nous intervenons ainsi rapidement pour réaliser l’assèchement afin d’optimiser la durée du séchage et de rendre vos bâtiments fonctionnels dans les plus brefs délais.

Nous pourrons ainsi réduire les dommages et éventuellement sauver vos matériaux, biens ou données. L’assèchement est par conséquent une solution efficace pour réduire les coûts engendrés par le sinistre.

En fonction de votre situation, nous établirons de manière réactive un devis gratuit. Comme pour le tarif de recherche de fuite d’eau, celui de l’assèchement vous est communiqué à l’avance pour une parfaite transparence.

L’efficacité pour votre sérénité

O’détect 2020 © – Mentions légales

Un site réalisé par l’agence web Le P’tit plus – Votre partenaire digital